Home » avant/après » avant /après les déodorants

avant /après les déodorants

alors ce sujet là c’est bien le sujet du siècle!

A priori nous ne sommes pas tous égo face aux déodorants….

Nous avons eu, connues tous et toutes des galères de déodorants: dans les TPG..(adieu la bonne idée de se tenir sous l’aisselle d’un usager qui se tient à la barre juste sous ton nez…, adieu ceux qui croient que les déodorants longues tenues (plus de 48h) te dispensent de prendre une douche…adieu les tee shirts synthétiques qui te font culpabiliser bien vite de les avoir achetés!Il faut l’avouer, nous sommes odorants dépendants de nos hormones, notre alimentation et notre état du moment!

Alors quelle méthode utiliser ?

Plus sérieusement, avec toutes ces études concernant l’usage de substances dans les déodorants qui pourraient être responsables de cancers du sein et autres joyeusetés nous devons agir!

Pourquoi de l’aluminium dans nos déodorants anti transpirants? parce que l’aluminium a le pouvoir de bloquer la transpiration..si c’était son seul pouvoir ce ne serait pas si mal…

La peau sous l’aisselle bien souvent lésée par le rasage n’est plus bien imperméable à tout le cheni que l’on y met dessus. Loin de moi l’idée de vous demander de ne plus vous raser 😉 on est bien d’accord?

Alors comme nous sommes gentilles, nous avons testé de longs mois durant les différentes alternatives chez nous, sur nos hommes et sur nos propres aisselles! Si c’est pas beau ce don à la science? bon on a testé que des méthodes qui nous semblaient moins risquées que les déos avec aluminium, parabènes et touti couinti !

et voici…le résultat de nos essais “clean” pour notre santé! tadan!!!!

Pour résumer: le moins est l’ami du bien, en terme de produits utilisés;)

d’abord je vous dois quelques explications sur les odeurs.

Pourquoi nos aisselles sentent? (je n’implique personne comme cela 😉

Ce sont les bactéries  qui colonisent la surface de la peau qui créent ces effluves peu agréables. La sueur c’est ni plus ni moins que : de l’eau, des sels minéraux, des déchets organiques et des toxines. Les jolies bactéries se nourrissent de ces derniers éléments. Pour se développer, elles aiment les milieux basiques!! C’est à ce moment, là que les odeurs apparaissent.  Yummi!

Avant d’aller plus loin, nous vous recommandons de porter de préférence, des vêtements en fibres naturelles comme le coton, la laine… plutôt que les fibres synthétiques (acrylique, polyester, viscose…) sans ça nous ne pourrons quasiment rien faire pour vous.

-pour les plus puritains:

l’usage de bicarbonate alimentaire en poudre placé dans un flacon à épices que l’on saupoudre sur nos aisselles encore humides à la sortie du bain…Pour celles qui ne se lavent pas le matin..humidifiez avec un lait hydratant et hop saupoudrez!

le bicarbonate de soude ? quelles sont ses vertus? outre le fait d’alléger la fondue on se demande???

et bien :

1) Il empêche les bactéries de se développer, c’est ce qu’on appelle un bactériostatique
2) Il va réguler le pH  et neutraliser les mauvaises odeurs.

deux bons points pour le bicarbonate!!!

Prenez la qualité bicarbonate de soude alimentaire  qui est plus fine, le bicarbonate non alimentaire et plus grossier et un peu abrasif.

-pour les chimistes en herbes, ceux qui aiment faire des mélanges et ceux qui n’aiment pas avoir des grains de bicarbonate sous les pieds le matin au lever 😉

il existe la version un peu plus complexe (4 ingrédients à mélanger chez soi)

-bicarbonate de soude alimentaire

-huile de coco

.fécule de maïs /arrow root

-cire végétale ou animale

la recette ici

Nous recommandons de ne pas mettre d’huiles essentielles pour les femmes enceintes! ca marche tout aussi bien  et c’est 100% sûr pour les futures mamans!

Au jour d’aujourd hui nous pouvons dire que plus aucun de nous n’achète de déos du commerce…;)

-certains préfèrent le bicarbonate seul

-d’autres l’ont trouvé trop abrasif et ont préféré passer à la version solide!

-d’autres cherchent encore à améliorer la recette pour avoir une bonne consistance…. mais ça, ça s’appelle du pinaillage..car nous l’avons toutes  et tous adopté!

 

merci à Isabelle, René et Ophélie de nous avoir permis d’ éliminer efficacement et facilement les produits “polluants” du commerce!

vous avez testé? partager votre expérience!!