Home » Non classé » Mon beau sapin…

Mon beau sapin…

Quelle joie de te décorer, que tu fasses tant briller les yeux des enfants !

Mais les fêtes sont passées et il est temps de se séparer avant que notre sol soit jonché d’aiguilles ! Mais comment faire ? Sachez qu’il est interdit, et même amendable, d’abandonner son sapin sur la voie publique. Alors voici quelques infos pratiques comment vous en débarrasser en toute légalité 😉

Durant tout le mois de janvier, le service de la voirie de Genève ramassera vos sapins de Noël les lundis, mardis, jeudis et vendredis, aux mêmes emplacements que les ordures ménagères. Les sapins doivent être mis, sans les décorations bien évidemment, sur la voie publique entre 5h et 6h30 du matin, le jour de la levée. Les sapins collectés sont ensuite broyés et mélangés aux ordures organiques pour devenir notre compost.

Pour Noël prochain nous avons déjà recherché (histoire de ne pas être à la bourre pour une fois) quelques alternatives avec beaucoup de charme comme par exemple ce joli sapin en carton.

Capture d’écran 2015-12-28 à 20.59.08

 

 

 

 

 

 

( photo babaloufactory)

 

Ou encore en bois flotté…

Capture d’écran 2015-12-28 à 22.01.03

 

 

 

 

 

(photo déco-cool)

Et pourquoi pas en pives…

Capture d’écran 2015-12-28 à 22.11.55

 

 

 

 

 

 

(photo deavita)

Si vous ne souhaitez pas vous passer du bon vieux sapin « Nordmann » optez plutôt pour une version en pot (qui garde toutes ses racines). Celui-ci, une fois les fêtes passées, trouvera une seconde vie dans votre jardin.

Aujourd’hui différentes entreprises proposent des services de livraison et reprise pour sapins en pot – à vous de faire votre choix.

 

Post Tag With : , , ,